Les lauréats Entrepreneuriades de l’année 2022

Les lauréats entrepreneuriades de « Entreprise moins de 5 ans » : Cake Master par Niroshy et Mithula THURAIRAJAH

Découvrez Cake Master, l’entreprise présentée par Niroshy et Mithula THURAIRAJAH, entrepreneures sélectionnées à la 2ème édition du concours Les Entrepreneuriades Plaine Vallée dans la catégorie « entreprise de moins de 5 ans » et lauréates du 1er prix.

Deux sœurs tombées très tôt dans le monde de la pâtisserie. Comme beaucoup de français lors du premier confinement, elles ont essayé de remettre la main à la pâte pour tenter de reproduire les gâteaux de leur enfance. Mais elles ont vite fait face à différents obstacles : trouver la bonne recette, avoir le bon matériel, acheter les bons ingrédients… C’est face à ces obstacles qu’elles se sont dit qu’il serait plus simple d’avoir directement une box où tout serait mis à l’intérieur. C’est de là qu’est né Cake Master : un kit de pâtisserie simple et bien ficelé pour les bons ou les mauvais pâtissiers, pour les petits chefs et les grands gourmands.

Lauréats catégorie coup de coeur « entreprise moins de 5 ans » : « L’étincelle » par Lydia ZADA

Découvrez L’étincelle, l’entreprise présentée par Lydia ZADA, entrepreneure sélectionnée à la 2ème édition du concours Les Entrepreneuriades Plaine Vallée dans la catégorie « entreprise de moins de 5 ans » et gagnante du prix coup de cœur.

L’étincelle a été fondée par Lydia, organisatrice, décoratrice de mariage et officiante de cérémonie laïque. Elle propose aux futurs mariés quatre formules allant de l’organisation complète du mariage, à la décoration, la coordination et l’office de la cérémonie laïque.

Lauréat catégorie ‘Porteur de projet  » : Les Idées claires par Claire GOUZIC

Découvrez les idées Claire, le projet présenté par Claire GOUZIC, entrepreneure sélectionnée à la 2ème édition du concours Les Entrepreneuriades Plaine Vallée dans la catégorie « porteur de projet » et gagnante du 1er prix.

Après 7 ans à travailler pour les plus grandes Maisons de Luxe, elle souhaite créer un atelier de restauration de meubles et d’objets anciens, où les particuliers pourront soit acheter les meubles chinés en circuit court qu’elle aura restaurés, soit venir avec leurs meubles de famille afin de les remettre au goût du jour et de créer ensemble des pièces sur mesure se mariant avec la décoration et les couleurs de leurs intérieurs et ainsi faire du sur-mesure.

Pour la remise des prix de 2022, les modalités du concours ont changées, pour cette deuxième édition, il n’y a eu qu’un seul gagnant pour chaque catégorie. Nous avons pris cette décision afin de valoriser au mieux les projets et jeunes entreprises.

Les lauréats Entrepreneuriales de l’année 2021

Lauréats Entrepreneuriades « entreprise de moins de 3 ans » : Ma couche durable par Géraldine BLANC

L’entreprise Ma couche DURABLE est implantée à Soisy-sous-Montmorency, sur le territoire Plaine Vallée. Sa fondatrice, Géraldine Blanc (anciennement assistante maternelle), fait fabriquer en France une couche pour bébé sans plastique. C’est une couche brevetée, certifiée et évolutive qui accompagne l’enfant de la naissance jusqu’à la continence (de 0 à 2/3 ans).

Ma couche DURABLE propose une alternative 100% fibres naturelles : Pure laine mérinos toute douce, chanvre et coton biologique. Et c’est tout ! C’est un plus pour la santé des bébés car la peau respire sans macérer, ce qui diminue les rougeurs. C’est également un plus pour l’environnement car il n’y a aucun plastique déversé dans les océans au moment du lavage.

2e prix catégorie « entreprise de moins de 3 ans » : Gameflix par Alexandre ACKERMANN et Robin MONTPERT

Gameflix, c’est l’abonnement aux jeux de société livrés et récupérés à Paris. Il existe des milliers de jeux de société, au même titre qu’il existe des milliers de films ou de livres. Mais nous n’avons qu’une place limitée dans nos placards !

Gameflix permet d’emprunter chaque mois 1, 2 ou 4 jeux de société parmi un catalogue de + de 700 références, dès 9,99€/mois sans engagement.

Les clients choisissent leurs jeux sur la plateforme et sont livrés à domicile. A la fin du mois ils choisissent de nouveaux jeux et ainsi de suite !

Prix coup de cœur catégorie « entreprise de moins de 3 ans » : Autoroute François par Krystel PAULUS

Remise des prix du prix coup de cœur 2021

Le Cabinet de conseil en ingénierie L’autoroute François accompagne les associations, entreprises, événements et divers territoires dans le pilotage de leur démarche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). 

L’autoroute François est innovante grâce à une offre complète de services avec des prix attractifs : plateforme, formation, conseil, ingénierie R&D.

Lauréats Entrepreneuriades« porteur de projet » : SKIPT par Baptiste LAVIGNE, Josselin GERVAL et Paul LOSSENT

SKIPT est une agence de Design Global fondée en 2020 et basée à Paris, qui propose aux entreprises et aux institutions publiques des projets écologiques ! 

Conscient de la nécessité de réinventer nos modes de production et de conception, Skipt met œuvre un design global aux nouvelles perspectives. L’agence conçoit, produit et fabrique des aménagements d’espaces intérieurs et extérieurs, du mobilier ou du packaging sur mesure en cohérence avec les mesures écologiques.

Lauréats Entrepreneuriades« porteur de projet » : Brodly par Agathe ROLLAND et Ilyasse AFAK

Brodly est une marque de prêt-à-porter spécialiste de la broderie. Dans un atelier Agathe et Ilyasse tatouent par broderie des vêtements neufs et de seconde-main dans un style streetwear. Leur objectif est d’utiliser une expertise artisanale pour remettre la broderie au goût du jour. Brodly souhaite participer à l’économie locale avec un deuxième axe orientée sur la broderie personnalisée pour les PME, institutions, associations et collectivités de notre agglomération.

Remise des prix à l'entreprise Brodly, pour la catégorie, porteur de projet

Retrouvez tout les candidats, ayant participer à nos éditions des « Entrepreneuriades ».